Notre savoir-faire

Trois brevets déposés par Patrick Bouchet.

Un métier : le paysan de la mer

Une passion la culture de l’huître

Depuis plus de 15 ans Patrick Bouchet, ostréiculteur produit des huîtres sur le bassin de Thau et obtient la médaille d'argent au salon international de l'agriculture de Paris.

En 2013 il ouvre son premier restaurant, de dégustation de coquillages et crustacés à la grande motte. La diversité des produits de la mer le conduit tout naturellement à étoffer son offre vers de l'innovation de recette de coquillages et crustacés marinés et gratinés.

L’innovation restera le moteur principal de la production d’Huîtres. Patrick Bouchet va ainsi élaborer 3 brevets, en accord avec le milieu naturel, ces brevets vont permettent à fois, l’amélioration du travail de l'Homme dans son métier et offrir à l’huître des conditions idéales pour qu’elles révèlent le meilleur de leur terroir.
C'est en 2016 qu’il créa : « l'Huître Bouchet ».

Qu’est ce que l’Huître Bouchet ?

L'huître Bouchet est sortie régulièrement de la mer pour être soumise à une longue respiration terrestre puis elle retourne plonger dans son berceau méditerranéen, ce procédé appelé exondation, s’inspire du phénomène naturel des marées. Au cours de ce cycle la croissance de l’huître se ralentie et permet un taux de remplissage exceptionnel.

L'huître Bouchet à la coquille en dentelle, elle offre une chaire généreuse, texturée et craquante. Cette huître, légèrement rosée, est destinée aux grands amateurs, qui recherchent un produit exclusif de qualité, Patrick Bouchet l’a ainsi surnommé « la perle du terroir ».

« Je vous invite à découvrir un métier, une passion et surtout j’espère que vous prendrez autant de plaisir à déguster mes coquillages que j’ai eu de plaisir à les produire pour vous. »

Patrick Bouchet - Ostréiculteur Producteur

L'innovation pour une huître de haute qualité ou pour une huître contemporaine.

C'est sous la contrainte que l'on est le plus innovant.